沙与沫 发表于 2015-11-7 23:47:58

法语绕口令 注意您的舌头

http://后青春的诗法语绕口令(一)1. Un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien de chasse.
2. Je suis ce que je suis et si je suis ce que je suis, qu'est-ce que je suis?
3. Santé n'est pas sans t, mais maladie est sans t.
4.Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches? Archisèches!
5. L'Arabe Ali est mort au lit.Moralité: Maure Ali, t'es mort alité.
6. Où niche la pie? La pie niche haut.Où niche l'oie? L'oie niche bas.Où niche l'hibou? L'hibou niche ni haut ni bas !
7. Mon père est maire, mon frère est masseur.
8. Ces cerises sont si s?res qu'on ne sait pas si c'en sont
9.Gros gras grand grain d'orge, tout gros-gras-grand-grain-d'orgerisé,quand te dé-gros-gras-grand-grain-d'orgeriseras-tu?Je me dé-gros-gras-grand-grain-d'orgeriserai quand tous les gros gras grands grains d'orge se seront dé-gros-gras-grand-grain-d'orgerisés.
10. Un dragon gradé dégrade un gradé dragon.
11. Tes laitues naissent-elles ? Si tes laitues naissent, mes laitues na?tront.
12. Le blé s'moud-il ? L'habit s'coud-il? Oui l'blé s'moud, l'habit s'coud.13. Pauvre petit pêcheur, prend patience pour pouvoir prendre plusieurs petits poissons.
14. Dans la gendarmerie, quand un gendarme rit, tous les gendarmes rient dans la gendarmerie.
15. Pourquoi les alliés ne se désolidariseraient-ils pas.
16 Rat vit riz,Rat mit patte à ras,Rat mit patte à riz,Riz cuit patte à rat.
17 Cette taxe fixe excessive est fixée exprès à AIX par le fisc.18 Cinq chiens chassent six chats.
19 Il était une fois, un homme de foi qui vendait du foie dans la ville de Foix. Il dit ma foi, c'est la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix.
20 Le général Joffrin nous dit: A Toul, ai perdu mon dentier.En général j'offre un outil à tous les pères du monde entier. Citation de Romain Bouteille dans ""Des boulons dans mon Yaourt"" au caf?de la Gare.
21Trois petites truites non cuites trois petites truites crues23 Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter.24 Un patissier qui patissait chez un tapissier qui tapissait, dit un jour au tapissier qui tapissait: vaut-il mieux patisser chez un tapissier qui tapisse ou tapisser chez un patissier qui patisse?
25 Elle est partie avec tonton, ton Taine et ton thon.
26 Marcel porc tua. Sel n'y mit, vers s'y mit, porc gata.
27 Il y a deux espèces de fous: il y a les fous ronds, et les fous carrés.les Fourons sont carrément fous,et les fous carrés, ca c'est un cas Happart!28 Tatie, ton thé t'a-t-il ?té ta toux,disait la tortue au tatou.Mais pas du tout, dit le tatou,Je tousse tant que l'on m'entend de Tahiti à Toumbouctou
29 Le poivre fait fièvre à la pauvre pieuvre.
30 Chez les papous, 'ya des papous à poux, et des papous pas à poux... Mais chez les papous, y'a des papous papas et des papous pas papas... Donc chez les papous, y'a des papous papas à poux, des papous papas pas à poux... des papous pas papas à poux et des papous pas papas pas à poux... Mais chez les poux, y'a des poux papas et des poux pas papas... Donc chez les papous, y'a des papous papas à poux papas, des papous papas à poux pas papas, des papous pas papas à poux papas et des papous pas papas à poux pas papas. dues ?Franquin de un album de Gaston Lagaffe31 Ces six saucissons-ci sont si secs qu'on ne sait si s'en sont.32 C'est l'évadé du Nevada qui dévalait dans la vallée, dans la vallée du Nevada, qu'il dévalait pour s'évader, sur un vilain vélo volé, qu'il a volé dans une villa, et le valet qui fut volé vit l'évadé du Nevada qui dévalait dans la vallée, dans la vallée du Nevada, qu'il dévalait pour s'évader sur un vilain vélo volé.Heard on TV years ago, told by Sim, French comedian and actor.
33 Je dis que tu l'as dit à Didi ce que j'ai dit jeudi.
34 Ta Katie t'a quitté .Ta Katie t'a quitté t'es cocu, qu'attends tu ? Cuites toi, t'es cocu. T'as qu'à, t'as qu'à t' cuiter .Et quitter ton quartier. Ta Katie t'a quitté .Ta tactique était toc .Ta tactique était toc .Ta Katie t'a quitté....
35 Une bien grosse grasse mère avec de biens beaux gros gras bras blancs.36 C'est pas beau mais tentant de tenter de tater, de téter les tétons de tata quand tonton n'est pas là.
37 Suis-je bien chez ce cher Serge?
38 Si ces six cents six sangsues sont sur son sein sans sucer son sang, ces six cents six sangsues sont sans succès.
39 Ce ver vert sévère sait verser ses verres verts.
40 Les Autrichiens sont des autres chiens!
41 Si ma tata tate ta tata,ta tata sera tatée.
42 Qu'à bu l'ane au quai? Au quai, l'ane a bu l'eau.
43 Trois tortues trottaient sur un trottoir très étroit.
44 Les vers verts levèrent le verre vert vers le ver vert.
45 Quand un cordier cordant doit accorder sa corde,Pour sa corde accorder six cordons il accorde,Mais si l'un des cordons de la corde décorde,Le cordon décordé fait décorder la corde,Que le cordier cordant avait mal accordée.
46 Si six cent scies scient six cent saucisses,six cent six scies scieront six cent six saucissons
47 Son chat chante sa chanson.
48 As tu été à Tahiti?
49 Un généreux déjeuner régénérerait des généraux dégénérés
50 Seize jacinthes sèchent dans seize sachets secs.
51 Le fisc fixe exprès chaque taxe fixe excessive exclusivement au luxe et à l'acqui
52 L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, ...
53 La triste aventure de Coco le concasseur de cacao.Coco, le concasseur de cacao, courtisait Kiki la cocotte. Kiki la cocotte convoitait un caraco kaki à col de caracul; mais Coco, le concasseur de cacao, ne pouvait offrir à Kiki la cocotte qu'un caraco kaki sans col de caracul. Le jour où Coco, le concasseur de cacao, vit que Kiki la cocotte arborait un caraco kaki à col de caracul il comprit qu'il était cocu. extrait d'un sketch de Bernar54 Zazie causait avec sa cousine en cousant.
55 Un taxi attaque six taxis.
56 Tentas-tu, Tantale, tremper ta langue?
57 Cinq gros rats grillent dans la grosse graisse grasse.
58 Poisson sans boisson, c'est poison!
59 Chouette chaussures!
60 Tetramethyldiparadiaminobenzophenol, vous vaudrez désormais 200 francs le kilo, car monsieur Millerand veut que tel soit le lot de tous les noirs anthraquinones. Petite phrase apprise il y a 25 ans dans un camp de vacances,d'un docteur en biologie marine alors a la retraite.
61 Si ?a se passe ainsi, c'est sans souci.
62 Gal, amant de la reine, alla, tour magnanime,galamment de l'arène à la tour Magne à N?mes.
63 Tas de riz, tas de rats.Tas de riz tentant, tas de rats tentés.Tas de riz tentant tenta tas de rats tentés.Tas de rats tentés tata tas de riz tentant.
64 Chat vit r?t,r?t tenta chat.chat mit patte à r?t,r?t br?la patte à chat,chat quitta r?t.
65 As-tu vu le tutu de tulle de Lili d'Honolulu?
66Ta tante t'attend
- J'ai tant de tantes. Quelle tante m'attend?
- Ta tante Antoinette t'attend.
67 La pipe au papa du Pape Pie pue.
68 Dans ta tente ta tante t'attend.
69 Ces Basques se passent ce casque et ce masque jusqu'à ce que ce masque et ce casque se cassent.
70 La cavale aux Valaques avala l'eau du lac et l'eau du lac lava la cavale aux Valaque
71 Combien sont ces six saucisson-ci?Ces six saucisson-ci sont six sous.Si ces six saucisson-ci sont six sous,ces six saucissons-ci sont trop cher72 Six saucisses sèches
73 Lulu lit la lettre lue à Lili et Lola alla à Lille où Lala lie le lilas.74 Des blancs pains, des bancs peints, des bains pleins.
75 Mur pourrit, trou s'y fit, rat s'y mit; chat l'y vit, rat s'enfuit; chat suivit, rat fut pris.
76 La roue sur la rue roule; la rue sous la roue reste.
77 Je veux et j'exige d'exquises excuses.

ibkgqy 发表于 2015-11-8 00:47:02

有空一起交流一下

成都装修公司QVOD 快播

ItasiaIntexia 发表于 2015-11-8 01:18:42



试了几句,还听过瘾的说!
页: [1]
查看完整版本: 法语绕口令 注意您的舌头

非洲华人网站版权所有 www.chineseinafrica.com
免责声明:非洲华人网所有帖子均由网友自行张贴,文责自负,其内容不代表非洲华人网的观点和立场,
版主及非洲华人网对其内容不负任何法律责任。原作者或其版权拥有人拥有版权/著作权。
如果作者来函不同意将其作品张贴在本论坛,版主会尊重作者的意愿取下其作品。
版主保留删除有损本论坛健康的帖子的权力。