非洲华人网 | 非洲华人论坛 | 非洲华人微信群|非洲投资 | 非洲旅游

 找回密码
 注册为非洲华人网会员

QQ登录

只需一步,快速开始

查看: 2781|回复: 5

[注意] 多哥总统弟弟PATCHA住所昨晚发生激烈枪战 [复制链接]

发表于 2009-4-14 07:28:30 |显示全部楼层

周日晚,多哥总统弟弟PATCHA住所昨晚发生激烈枪战(中国援建体育场附近)。政府武装力量和PATCHA的私人武装之间对射一个多小时。主要当事人可能会被指控  颠覆国家罪!

Le domicile du Kpatcha Gnassingbé, frère du président du Togo, Faure Gnassingbé, a été le théâtre dans la nuit de dimanche à lundi d’échanges de tirs nourris entre les forces de l'ordre et la garde rapprochée du député de Kara.
Lundi, le procureur de la république, Robert Bakaï, a apporté des précisions indiquant qu’une enquête avait été ouverte récemment pour atteinte à la sûreté de l’Etat et que des vérifications étaient en cours. « Les principales personnes soupçonnées faisaient l’objet d’une surveillance », indique le communiqué.

« Des services étrangers ont informé leurs homologues du Togo de l’imminence d’un évènement et de la gravité des actions qui se préparaient à quelques heures du départ du président de la république pour une mission à l’étranger », souligne le même communiqué.

Sur réquisition du Parquet, il a donc été décidé d’interpeller les « présumés comploteurs ».

La justice souhaitait entendre certains proches de Kpatcha qui se trouvaient justement lundi soir à son domicile.

A l’arrivée des forces de défense à la villa de Kégué, les gardes de Kpatcha Gnassingbé ont ouvert le feu provoquant la fusillade.

5 officiers et plusieurs civils ont été interpellés et une enquête a été ouverte sur les incidents de la nuit. L’autre investigation ,relative à une opération visant à porter atteinte à la sûreté de l’Etat, se poursuit.

Kpatcha Gnassingbé, ancien directeur général de la société d’administration de la Zone franche, est député RPT (au pouvoir) de Kara (nord Togo).

发表于 2009-4-14 09:16:25 |显示全部楼层
看来多哥还是很腐败,有勇气的人去发战争财吧

使用道具 举报

发表于 2009-4-14 09:17:00 |显示全部楼层
看来多哥还是很腐败,有勇气的人去发战争财吧

使用道具 举报

发表于 2009-4-15 22:07:18 |显示全部楼层
周三早上 多哥政府军 逮捕了正在美国大使馆寻求庇护的总统弟弟PATCHA 。

Kpatcha Gnassingbé a été arrêté mercredi matin à Lomé à sa sortie de l’ambassade des Etats-Unis où il avait demandé refuge ; les autorités exécutant un mandat d’arrêt délivré quelques heures plus tôt.
Après la fusillade de Pâques et l’interpellation de suspects pour audition, il s’est avéré que le député de la Kozah, et demi frère du président Faure Gnassingbé, était l’un des principaux organisateurs d’un complot dont les conjurés entendaient de façon concertée profiter de l’absence du président Faure Gnassingbé -en déplacement en Chine- pour organiser un coup d’Etat destiné à écarter les autorités légales du Togo et à prendre le pouvoir.

Face à la gravité de ces informations, les autorités ont aussitôt lancé un mandat d’arrêt contre Kpatcha Gnassingbé.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une violente rébellion armée s’était opposée aux forces de l’ordre venues interroger des suspects au domicile de Kpatcha Gnassingbé à Lomé.

Kpatcha Gnassingbé, ancien directeur général de la société d’administration de la Zone franche, est député RPT (au pouvoir) de Kara (nord Togo).

使用道具 举报

发表于 2009-4-18 05:12:11 |显示全部楼层


另一弟弟被抓!!!!!!!!!
Essolizam Edem Gnassingbé, est après Kpatcha, le deuxième demi-frère de Faure interpellé  hier dans l’affaire de tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat ; et le 3è de la famille Gnassingbé, si on y ajoute le capitaine Bagoubadi, fils du défunt Toyi.

Plutôt jeune (27 ans),  Essolizam est l’un des trois enfants de   Mlle  Adoudé Akué avec  feu Gnassingbé Eyadéma, avec ses sœurs  Némè et Naka.

Avec un niveau BTS,  il fait  « des affaires ». Il est entre autres transitaire et déclarant en douanes mais surtout Directeur de la société « Ligne de Mire », une agence de communication et de prestations de services.

Connu pour son côté « fêtard et dragueur » on le décrit comme un « garçon très gentil avec un bon cœur, très famille » même si son côté conservateur, mais  surtout arrogant  et sûr de lui semble agacer plus d’un. Il aurait un grand faible pour les chaussures qu’il collectionne de différentes marques.

Celui qui aime organiser ou participer en spectateur les galas de football les dimanches, est également celui qui a été cité dans certaines affaires de vols de voitures convoyées depuis l’Europe, sans pour autant qu’il y ait eu cependant des poursuites officielles.

Son arrestation, même si elle n’a pas beaucoup surpris, vu sa proximité avec certains des protagonistes du complot présumé, semble avoir marqué son entourage.

使用道具 举报

发表于 2009-4-18 05:33:36 |显示全部楼层
已经被抓的多哥高官的名单。
包括另外一个弟弟Essolizam Edem Gnassingbé, 和TOYI Gnassingbe的儿子

-    Kpatcha Gnassingbé, demi-frère du Chef de l’Etat et député du RPT
-    Colonel LEMOU
-    Commandant Digbérékou, du Régiment Blindé de Reconnaissance et d’Appui, adjoint de Rock Gnassingbé
-    Commandant Atti
-    Commandant Olivier AMAH
-    Capitaine Bagoubadi Gnassingbé, fils du défunt Toyi Gnassingbé
-    Capitaine Casimir Dontéma
-    Lieutenant Tchamié
-    Sergent chef à la retraite SEYDOU

使用道具 举报

发表回复

本版积分规则

非洲华人网站版权所有 www.chineseinafrica.com
免责声明:非洲华人网所有帖子均由网友自行张贴,文责自负,其内容不代表非洲华人网的观点和立场,
版主及非洲华人网对其内容不负任何法律责任。原作者或其版权拥有人拥有版权/著作权。
如果作者来函不同意将其作品张贴在本论坛,版主会尊重作者的意愿取下其作品。
版主保留删除有损本论坛健康的帖子的权力。
chinaafrica
返回顶部